L'Uniopss, via Jeanne Dietrich, représentante d'EAPN France au comité stratégique d’EAPN Europe, a contacté les députés européens français pour leur demander leur soutien pour le maintien d’un intergroupe au Parlement européen pour la lutte contre la pauvreté.
Alors qu’une stratégie européenne de lutte contre la pauvreté est en cours de définition, dont EAPN Europe avait longtemps porté la création, et qu’un plan européen pour le logement abordable va être pour la première fois en discussion, le maintien de cet intergroupe transpartisan est essentiel pour donner un réel contenu à ces deux cadres stratégiques, qui pourraient permettre d’amplifier, y compris au plan financier, l’action de la France sur ces sujets cruciaux.
Trois groupes politiques et 25 députés doivent s’engager pour que cet intergroupe soit créé. Chaque groupe politique doit indiquer définitivement la création de quel intergroupe il soutient d’ici à fin novembre. Cet intergroupe doit être le plus transpartisan possible pour atteindre de réels résultats.
|