Unir les Associations pour développer les solidarités en Occitanie
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Le Mois de l'ESS 2015, c'est parti !
Conférence - Débat

Du 27/10/2015

PRESENTATION OU PROGRAMME :

Le Mois de l’ESS est devenu le rendez-vous incontournable des citoyens, des entrepreneurs, des étudiants, des salariés, des acteurs publics intéressés par les pratiques et les valeurs de l’économie sociale et solidaire. Cet événement d’envergure nationale a pour vocation de faire découvrir au plus grand nombre une autre façon de concevoir l’économie, à travers plus de 2000 manifestations diverses : conférence, forum, porte ouverte, marché, projection de film, etc.

Acteurs de l’économie sociale et solidaire, mutuelles, coopératives, associations, fondations ou encore entreprises sociales, le Mois de l’ESS est l’occasion de valoriser votre appartenance à l’économie sociale et solidaire auprès de vos partenaires, de vos élus, du grand public et de faire connaître vos activités et vos projets.

Les Prix ESS, les entreprises qui ont de l’audace !

Pour l'édition 2015 du Mois de l'ESS, le réseau des CRESS et le CNCRES lancent les Prix ESS. L'objectif est de promouvoir et de valoriser les entreprises de l’économie sociale et solidaire, de les soutenir et d’accompagner leur développement et enfin d'identifier de nouvelles structures dans les territoires.

Quatre prix seront décernés par un jury, composé des membres du réseau des CRESS et des partenaires du Mois, lors du lancement du Mois de l’ESS, le 27 octobre 2015, au Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique :
- Prix N°1 : Performance économique
- Prix N°2 : Impact local
- Prix N°3 : Innovation sociale
- Prix N°4 : Coup de cœur


Quel est le gain ?
- Un chèque de 10 000 €
- Une vidéo de présentation des lauréats et de leurs soutiens qui sera largement diffusée
- Un soutien sur mesure et un accompagnement au développement par les partenaires.

Plus d'info sur www.lemois-ess.org




THEME
Organisateurs : CNCRES
FICHE N° 83095
Mis à jour le : 16/07/2015
imprimer